AJFFLF - Association des Jardins Familiaux de Fontenay-Le-Fleury

L'association

L'Association des Jardins Familiaux de Fontenay le Fleury (AJFFLF) est née en 2014 pour administrer les jardins familiaux créés par la municipalité.

Toutes les personnes admises à cultiver une parcelle dans les jardins deviennent automatiquement membres de l'association. L'association compte 108 adhérents bénéficiaires d'une parcelle et dispose d'une liste d'attente.

La gestion de l'association est confiée à un conseil d'administration (CA) dont les membres sont choisis parmi les adhérents et sont élus lors des assemblées générales.

Au 1er février 2016, les membres du CA sont au nombre de 10.

Ils s'occupent des affaires courantes (formalités d'accueil et de départ des adhérents, organisation des travaux collectifs, gestion des différends entre jardiniers, rappel à l'ordre pour le respect du règlement intérieur, comptabilité, secrétariat etc.). Ils s'emploient également à proposer des animations ponctuelles réservées aux membres ou ouvertes au public. Et, bien sûr, comme tous les autres membres, ils cultivent leurs parcelles.

Tous bénévoles, les membres du conseil administration n'ont d'autre gratification que vos sourires, vos remerciements et l'aide que vous pouvez apporter, ponctuellement, à certaines activités.

Si vous souhaitez prendre rang sur la liste d'attente, n'hésitez pas à consulter notre Foire aux Questions.